5 choses à savoir lorsque l'on choisit un foyer en béton

5 choses à savoir lorsque l'on choisit un foyer en béton

Les foyers extérieurs constituent un ajout élégant et fonctionnel à toute cour, terrasse ou patio. Ils fournissent un point focal pour se divertir, donnent un peu de chaleur supplémentaire lorsque les soirées sont fraîches et aident à créer une oasis apaisante après une journée bien remplie.

Les foyers légers en béton apportent un équilibre entre la forme et la fonctionnalité, créant une belle pièce qui durera des années. Mais un foyer bien conçu peut être un gros investissement, donc ce n'est pas un choix dans lequel vous devriez vous précipiter. Voici cinq choses à savoir lorsque vous choisissez votre nouveau foyer en béton léger.

Forme et taille

Foyer Dekko

De toute évidence, c'est l'endroit le plus facile pour commencer, et probablement l'endroit où vous avez commencé sans même le savoir. Vous avez vu un foyer que vous aimez dans un magazine, ou vous repensez une terrasse ou un patio et savez combien d'espace vous avez à disposition.

Alors, à quoi voulez-vous que votre foyer ressemble?

Une table de foyer rectangulaire, comme celle de l'image ci-dessus, est une grande pièce maîtresse centrale qui donne à vos invités un endroit pour se rassembler et peut même servir à déposer un verre de vin pendant que vous êtes en pleine conversation. Mais une table de foyer est exactement cela - une table - et a besoin d'un espace de la taille d'une table pour que les amis et la famille ne se cognent pas constamment dans les coins.

Si vous recherchez une option plus petite ou des lignes plus douces, un foyer en forme de bol ou cylindrique pourrait être mieux adapté. Un foyer en béton rond prend souvent moins de place, peut être utilisé comme accent plutôt que comme élément central et peut apporter une ligne unique à votre schéma de conception extérieure.

La polyvalence dans la conception, la taille et la forme signifie que vous pouvez facilement modéliser votre foyer à votre goût et à votre emplacement unique.

Poids des matériaux

Foyer dekko

Les gens choisissent le béton pour sa durabilité et sa palette de couleurs neutres. Mais comme le béton apporte de la longévité, il peut aussi apporter du poids. Un foyer en béton traditionnel pèse beaucoup, peut fissurer les dalles de terrasse et a besoin d'un renforcement supplémentaire pour les terrasses en bois pour fournir le soutien nécessaire.

Les fabricants de foyers comme Dekko proposent une solution alternative: des foyers en béton léger. Le béton de Dekko est 60% plus léger que le béton traditionnel, ce qui signifie que vous pouvez le placer en toute sécurité sur votre terrasse ou terrasse sans renforcement, et même le déplacer, avec seulement un peu d'aide, si vous avez envie de changer votre aménagement extérieur.

Le béton léger rend également la livraison et l'installation plus rapides et plus sûres. Alors que les foyers avec du béton traditionnel peuvent nécessiter un chariot élévateur ou des procédures d'installation spéciales, les agrégats ultralégers sélectionnés de notre béton rendent le processus de livraison et d'installation beaucoup plus rapide et rentable.

Combustible

Foyer Dekko

Bien que certains foyers en béton soient conçus pour brûler du bois, de plus en plus d'entre eux utilisent d'autres sources de combustible comme le gaz naturel et le propane. Ces options signifient que vous pouvez allumer votre foyer avec le clic d'un briquet, gérer la hauteur de la flamme et l'éteindre lorsque vous avez terminé, au lieu d'attendre que les charbons brûlent comme vous le feriez avec un feu de bois.

Entre les deux, le gaz naturel est généralement considéré comme le plus pratique des deux types de combustibles, en particulier si vous ajoutez un foyer en béton à une terrasse ou à une cour existante. Bien qu'il doive être raccordé, vous n'avez pas besoin d'un réservoir et vous n'avez jamais besoin de le changer pendant la durée de vie du foyer.

En comparaison, le propane est un raccordement initial plus facile. Tout ce que vous devez faire est d'acheter un une bonbonne, tout comme vous le feriez pour un barbecue dans le jardin, branchez-le et vous êtes prêt à partir (même si vous voudrez peut-être un cache-bonbonne - voir la section Accessoires ci-dessous). Cependant, une fois qu'il est branché, vous devez toujours remplir la bonbonne périodiquement, ce qui signifie la retirer, la faire remplir puis la remplacer.

Accessoires

Foyer dekko

Qui savait qu'un foyer avait besoin d'accessoires? Qu'il s'agisse d'esthétique, de sécurité ou simplement de pouvoir profiter de l'expérience globale, il y a quelques accessoires de foyer en béton à considérer.

Ils sont:

  • Un pare-vent en verre trempé. Pensez à l'abri de votre foyer. S'il est bas par rapport au sol, avec une clôture ou une autre structure à proximité, vous n'aurez peut-être pas à vous inquiéter, mais si vous avez des jours venteux, un pare-vent garde vos doigts, vos vêtements et vos boissons en sécurité.
  • Un cache-bonbonne. Un réservoir de propane est un moyen facile d'alimenter votre foyer, mais ce n'est pas très agréable sur le plan esthétique. Un cache-bonbonne assorti est un excellent moyen de cacher le réservoir inesthétique et de garder une apparence cohérente avec votre foyer.
  • Une housse de protection. Si vous vivez dans un endroit où il pleut régulièrement, une protection contre les intempéries vous aide à protéger votre foyer contre les éléments et à le garder beau toute l'année. Les housses en toile résistantes aux intempéries devraient être adaptées exactement à votre foyer. Un ajustement serré est essentiel pour garder la couverture étanche pendant les jours venteux.
  • Un couvercle de table. Que vous ayez acheté un grand foyer en béton rectangulaire ou plus petit, un couvercle de table est un excellent moyen d'en faire un élément polyvalent de votre espace de vie extérieur. Le choix d'un couvercle de table personnalisé transforme votre foyer en béton en une table basse centrale ou une table d'appoint utile pour vous et les visiteurs.
  • Remplissez de roches. Les foyers modernes en béton ont généralement une zone de brûlure remplie de pierres ou de verre. Cela se prête à un look plus sophistiqué, au lieu d'un esthétique de feu de camp classique, mais lorsque vous achetez votre foyer en béton, demandez quelles roches sont disponibles, afin d'être satisfait de l'ensemble du look fini.

Durabilité

Foyer dekko

Les foyers en béton sont un choix de conception très populaire de nos jours, mais tous les bétons ne sont pas créés égaux. Assurez-vous de parler à votre fournisseur de la durabilité, de la façon dont le matériau est conçu pour éviter les fissures et de ce que vous devez faire pour garder votre foyer en béton en bon état. Cela peut être aussi simple qu'une housse de protection pour votre foyer.

Demandez également comment vieillira votre foyer en béton. Nos foyers Dekko sont faits de béton exclusif à 100% pur qui ne pèle pas, ne s'écaille pas et ne nécessite pas de scellant, ce qui signifie que votre foyer en béton restera superbe pendant des années à venir.

En tant que l'un des matériaux les plus résistants utilisés dans la construction extérieure, le béton est devenu le cœur de la stratégie de conception de notre manufacturier: Dekko. Notre vision n'était pas seulement de laisser des impressions durables avec nos produits, mais aussi de créer des impressions qui durent. Le béton est l'ingrédient sur lequel nous comptons pour y parvenir. Pluie, neige ou grésil, nos foyers sont prêts à survivre à leur environnement; non seulement pour vous donner la tranquillité d'esprit, mais aussi pour des décennies d'utilisation.

Prêt à commencer?

Que vous recherchiez l'inspiration du design ou que vous connaissiez déjà le type de foyer en béton que vous recherchez, nous aurons un design qui fonctionnera pour vous.

Demandez l’aide de Noblio dès maintenant pour choisir le foyer Dekko qui saura combler vos besoins!