5 conseils de base pour se protéger des chaleurs de l'été (outre la climatisation)

5 conseils de base pour se protéger des chaleurs de l'été (outre la climatisation)

Protection solaire: pour une atmosphère agréable sur mesure.

 

#1 Auvent rétractable
Les protections solaires d'extérieures captent la chaleur pour l'empêcher de pénétrer à l'intérieur de votre maison. Habituellement, un auvent rétractable de terrasse est installé devant la porte-patio de votre cuisine et donc une fois déployé, son tissu de haute qualité empêchera la chaleur d'entrer dans votre cuisine.

Bonus: L'auvent rétractable vous protégera aussi contre les rayons UV. Les toiles claires filtrent au minimum 90% et les toiles foncées jusqu'à 100%, des rayons nocifs pour la santé.

Auvent rétractable

 

#2 Aérer les pièces 
Aération la nuit: lors des périodes de grosses chaleurs, la température extérieure baisse au petit matin seulement ; l'heure la plus fraîche étant juste avant le lever du soleil. C'est à ce moment qu'il est important de bien aérer les lieux (par courant d'air ou avec un ventilateur).

#3 Éteindre les appareils
Extinction des appareils: éteignez les appareils et les lampes dont vous n'avez pas besoin. Ceci réduit les dégagements de chaleur internes. Pour le remplacement ou les nouveaux achats d'appareils, optez pour des produits à basse consommation électrique et faible dégagement de chaleur.

#4 Ventilateur
Ventilateur: les mouvements d'air peuvent aider à amoindrir les effets de la chaleur de l'été. Les ventilateurs au plafond ou de table procurent une sensation d'aération rafraîchissante. Ces appareils à basse consommation relativement bon marché sont tout à fait utiles certains jours de l'année aux conditions climatiques exceptionnelles. Ils consomment de 20 à 50 fois moins d'électricité qu'une climatisation.

#5 Rafraîchissement
Et, last but not least: boissons fraîches, tenues légères et petites douches rafraîchissantes sont d'excellents remèdes contre la chaleur estivale.

 

Des questions? 

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à l'adresse suivante: info@noblio.ca.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés