Comment voyager dans l'ère du Covid-19 en 4 étapes!

Comment voyager dans l'ère du Covid-19 en 4 étapes!

Bonnn, l'ère Covid-19...

C'est du confinement, de l'incertitude, de la peur et plus de soupers entre amis! 

So what!!

Regardons les points positifs.

- Nous avons plus de temps pour profiter des vrais choses de la vie, comme du temps en famille, avec notre femme/mari, chum/blonde et nos enfants. 

- La pollution au niveau planétaire diminue à vitesse grand V.

- Nous avons beaucoup plus d'excuses pour boire du bon vin sur notre terrasse. Notre Premier Ministre a laissé la SAQ ouverte pour une raison, n'est ce pas ?? 

 

Maintenant, nous sommes tous confinés ici, au Québec, à ne pas voyager. Probablement pour tout l'été. C'est poche! 

Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour voyager dans sa cour ?

Y aviez-vous pensé? 

 

On peut dire ce qu'on veut, mais l'été arrivera, et ce, Covid-19 ou pas ! Profitons-en!

Voici 4 suggestions pour créer la cour de ses rêves et profiter de l'été 2020 de même que ceux à venir. 

1- Créer votre cuisine de rêve...à l'extérieur!

Vous êtes 2, 4 ou 6 personnes dans votre maison présentement ? Profitez-en pour vous faire un petit ''set-up'' avec un bon BBQ durable, des comptoirs en Dekton ou en granit, des tiroirs pour la vaisselle (ça évite de rentrer et sortir 15 fois de la maison lorsque l'on cuisine à l'extérieur). Un BBQ au charbon peut-être? Un four à pizza? Un fut à bière? Toutes ces options sont disponibles avec nos cuisines extérieures Station Grill.

cuisine extérieure

cuisine extérieure

2- Protéger votre cuisine extérieure de rêve! 

C'est vrai qu'il est agréable de profiter du beau temps et de sa terrasse en cuisinant une bonne bouffe dans sa cuisine extérieure, mais sans abri au-dessus de nos têtes, il suffit de quelques gouttes de pluie ou d'une canicule et la fête est terminée!

Allez-y pour une structure solide, amovible et bioclimatique. Pourquoi? Une structure en aluminium amovible et bioclimatique vous permettra d'ajuster la température sur votre terrasse en ajustant l'orientation des lames du toit. Avec un toit permanent et fermé, impossible de créer ce genre de ''climatisation écologique''.

Ainsi, s'il pleut, vous fermez les lames et tout devient 100% étanche. Vous entrouvez les lames si vous voulez un peu de luminosité, et ce, en faisant cuire votre steak. Sans oublier bien sûr, votre bière ou verre de vin à la main!

3- Ne faites pas seulement griller votre steak!

 Ok bon, vos steaks, vos poitrines de poulet, vos filets de saumon (ou toutes ses réponses) sont sur votre BBQ et vous avez votre bière ou verre de vin préféré à la main. Maintenant, ouvrez les lames d'aluminium de votre pergola bioclimatique, profitez de la chaleur du soleil et faites vous bronzer! En un claquement de doigt vous vous retrouverez dans le sud (peut-être plus sur la rive-sud ;) )

pergola bioclimatique

4- Réchauffez-vous en soirée autour d'un joli feu!

Vous avez mangé en famille dehors sur votre superbe terrasse. Maintenant, le coucher du soleil approche et la température se refroidit. Mais pourquoi rentrer à l'intérieur lorsque l'on a une si belle cour? 

Avec un beau mobilier extérieur et des chauffes-terrasses, il ne vous reste qu'à relaxer autour d'un bon feu.

foyers extérieurs

Voilà, c'est tout pour cet article.

Que ce soit avec les points mentionnées ci-dessus ou d'une autre façon, nous devons garder le moral en période de crise. Comme on le dit si bien, ''après la pluie, le beau temps''!

Commencez d'abord par vous aménager une terrasse et profitez du ''Staycation'' (Stay-at-home vacation) dès cet été!

 

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à partager :)

 

Philippe - VP Ventes