Entretien hivernal de votre foyer extérieur

Entretien hivernal de votre foyer extérieur

 

Avec l'arrivée des températures plus fraîches et pour certains, la fin des activités extérieures dans la cour, c’est le temps de parler de l'entretien hivernal de votre foyer extérieur.

L'hiver pour la plupart d'entre nous signifie des températures rigoureuses et beaucoup plus de temps passé à l'intérieur. Il est également temps d’entretenir / hiverner votre foyer extérieur.

Examinons quelques conseils d'entretien de base rapides pour assurer le bon fonctionnement de votre foyer au printemps:

  • Coupez l'alimentation de la conduite de gaz avec une vanne de service ou une vanne à clé. Cela réduira l'humidité qui peut être emprisonnée dans la ligne de gaz.
  • Si votre foyer est à allumage électronique, désactivez le circuit via l'interrupteur mural ou le disjoncteur qui a été installé.
  • Nettoyez tous les débris du brûleur pour vous assurer que les trous d'évacuation sur le dessus du brûleur sont exempts de débris. De plus, maintenant serait le bon moment pour nettoyer tout support qui pourrait avoir des signes d'accumulation de suie ou de carbone. Lavez simplement à l'eau savonneuse tiède, laissez sécher et réinstaller dans le foyer. Nettoyez l'ensemble thermocouple et pilote avec une brosse douce.
  • C'est maintenant un moment critique pour votre housse. Si vous n'avez pas de housse, il est important d'envisager de couvrir le foyer. Ceux qui ont une housse de protection rigide en vinyle peuvent envisager de couvrir l'unité, le couvercle et le boîtier avec cette housse en vinyle pour s'assurer qu'aucune neige ou humidité ne restera sur l'unité pendant une période prolongée.
  • Pour ceux qui ont des températures hivernales douces, allumez-le aussi souvent que possible.

 

 

Ces conseils d'entretien hivernal de votre foyer garantissent que votre appareil DEKKO restera en bon état de fonctionnement pendant les mois d'hiver rigoureux. Il est important de savoir que de loin le pire dommage qui puisse être causé à un foyer est d'avoir de la neige et de l'eau sur le dessus de l'unité pendant une période prolongée. Ainsi, même si vous n’avez pas le temps de procéder à l’entretien hivernal approprié de votre foyer, il est essentiel, à tout le moins, de bien couvrir l’appareil pour les mois froids et neigeux de l’hiver.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'un des membres de notre équipe chez NOBLIO.

 

 

Source : https://www.dekko.ca/winter-maintenance-of-your-fire-features/